A NOUS LES PETITS (A.N.P)

Follow:

Vidéo de présentation

Fondé en 1992 par des frères et amis du village Toukouzou-Hozalem, A NOUS LES PETITS était au nombre de 24 membres. C’est finalement en 1999 que ce dernier se réduira à 4 membres.

Le groupe est ainsi composé de Palet Amessan Henri-Joël alias Garçon Tkz LADOISE, Eyoubion Georges alias Figou Danao, Etoui Fabrice alias Adiko love et enfin Azia Jacques dit Egbom La Star.

Le quatuor  fera la rencontre de Traoré Amadou Sékou qui deviendra par la suite le producteur de leur 1er album 6 titres, au rythme du « YOUSSOUMBA ». L’album intitulé « GNON SRON TAN » est intégralement arrangé par David Tayorault.

Le succès de A NOUS LES PETITS se dessine et fait tache d’huile  grâce aux titres tels que « Amandjanlo » et « Alida »; le public adopte le groupe issu de « LA CÔTIERE »  avec sa danse singulière dénommée « MAKANAKI ».

Avec plus de 100.000 exemplaires vendus, A NOUS LES PETITS est distingué en tant que meilleure vente Showbiz et meilleur Espoir. Les tournées africaines ne manquent pas (Mali, Burkina Faso, Togo, Benin, etc.).

Ce 1er album permettra au groupe de participer au Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) en 2000.

En 2002, la Côte-d’Ivoire est frappée par un coup d’Etat manqué et fractionne le pays en deux.

Dans la meurtrissure en 2005, pour soutenir le pays de loin, le groupe, composé des trois membres restés à Paris, met sur le marché un single intitulé « EFFORT DE PAIX ». Grâce aux arrangements de Guy Wahi, ce Single fut très apprécié par le public ivoirien.

.

La même année, A NOUS LES PETITS enregistre l’album « RENOVATION » (8 titres) produit par Totorino qui, jusqu’à ce jour, n’est pas sorti officiellement, pour des raisons promotionnelles.

Par ailleurs, Adiko love résidant au Canada et Egbom la star à Paris mettent brutalement un terme à leur carrière musicale. C’est ainsi que Olomito Princha, lead vocal de « LES DJIMILOS », intégrera le groupe au côté de Figou Danao et Garçon Tkz LADOISE.

Entre Paris et Abidjan, les trois amis préparent,  dans le plus grand secret, leur nouveau projet et offrent, en avant-goût, en 2017, le maxi-single 3 titres « CONFIRMATION ». Ce dernier, dans lequel est inclus « AKONDA » et sa fameuse danse « MANO DANCE », est arrangé par David Tayorault et Armand Effi.

Avec le single « KOUZAZA » sorti en 2018, le groupe galvanise ses fans en annonçant leur prochain album du  même nom. Pour sa réalisation, A NOUS LES PETITS loue les services de l’arrangeur du moment qui n’est autre que  Willy’s de SWAN PRODUCTION. « KOUZAZA », l’album tant attendu, sort à la date du 3 mai 2019, sous le label NEW RECORDS MANAGEMENT et marque ainsi le grand retour du groupe.

Ce grand retour confirme définitivement la notoriété, la longévité et le talent indubitable du groupe.

A NOUS LES PETITS compte profiter de cet élan pour remonter très rapidement sur scène et faire vibrer le monde au son du « KOUZAZA » et au rythme du « YOUSSOUMBA ».

Vidéo

Concerts