Artiste centrafricain à la voix de “crooner” Max GAZOULEMA n’a pas fini de nous surprendre.
- ZOKELA DEL WANTALE
C’est au début des années 80′ qu’il pousse la chansonnette en intégrant le groupe traditionnel ZOKELA DEL WANTALE. Bien qu’ayant été victime d’un accident de retour d’une tournée, Il y restera pendant 2 années.
- CANON STAR DE BANGUI
Après un test imposé, Max GAZOULEMA évoluera par la suite au sein du groupe CANON STAR DE BANGUI, fraîchement crée par son grand frère Bovick GAZOULEMA avec d’autres musiciens et dissidents du groupe MAKEMBE.
En 1987, le succès de CANON STAR dépasse les frontières de la république centrafricaine en passant par le Cameroun et le Tchad. Ils effectueront par la même occasion, en 1989 et 1991, 2 tournée s européennes dont une en France.
En 1998, Max GAZOULEMA et la formation s’installent en France. Avant la grande séparation, le groupe sort deux albums : « Scandale » en 2001 et le dernier « 6ème Sens » en 2003, tous deux distribués par Next Music.
CANON STAR restera un lien indélébile, une valeur sûre pour la musique centrafricaine, comparable au groupe « ZAÏKO LANGA-LANGA » du CONGO RDC.
- CARRIERE SOLO
Depuis son départ de CANON STAR DE BANGUI, « Papa Yamélodie » a entamé une carrière solo par des projets qui lui tiennent à cœur tels les titres ci-dessous dont certains restent très engagés par amour de son pays en proie aux exactions récentes :
– Madeleine – G.L– Allons à Bangui featuring “Papou Antipallu” – Intérêt personnel – Transition – La paix c’est la paix – Paix en Centrafrique avec le “Collectif SOS Paix en Centrafrique” – Yongo ti lango.