Merdhy MUNDELE

Follow:
Merdhy-New Records Management

Jeune artiste originaire du Congo RDC, Merdhy MUNDELE revient à Kinshasa  après un laps de temps passé au Royaume-Uni.

Convaincu de son don artistique, il n’a qu’une chose en tête, c’est de se consacrer à cette carrière pour ne rien regretter.

Guitare à la main, papiers  et crayons sur la table, Merdhy MUNDELE compose. il puise son inspiration de son vécu et des réalités de son pays. Son message peut parfois se démarquer  et bousculer les codes, mais pour lui, c’est une manière d’apporter, même à coups d’électrochocs, sa petite pierre à l’éducation. Il chante  tantôt en lingala, tantôt en français et son style se caractérise par un rythme nigérian, anglo-saxon avec sa touche personnelle.

Grâce à une publication sur Facebook en 2017 , Merdhy MUNDELE fait la connaissance de Hervé BEBERT qui, depuis la France, le fait signer sous son label “NEW RECORDS MANAGEMENT” et très vite, un travail de développement et de stratégie artistique est mis en place.

Malgré la distance qui les sépare, leur collaboration fonctionne à merveille; Merdhy MUNDELE s’investi énormément et veut apprendre davantage sur son métier d’artiste et son écosystème.

Cette motivation et cet amour du travail bien fait portent leurs fruits en Mai 2019 avec la sortie de “Nayé”, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Ce premier EP 7 titres est tel un nouveau souffle dans la musique congolaise trop noyée par la “Rumba”. Merdhy MUNDELE, lui, ne compte pas en rester là car c’est  un rayonnement à l’international qu’il vise. Le succès est à la porte et il sait qu’avec l’appui du label NEW RECORDS MANAGEMENT, il peut y arriver.

Entre deux promo-médias, Merdhy MUNDELE et sa “Team ZAGADA” répètent sans relâche  pour les dates à venir  qui pourraient les mener  hors  frontières du Congo RDC. 

 Conscient de savoir que la concurrence sera rude et les polémistes ne sauraient manquer, face à ces détracteurs, Merdhy MUNDELE lancera sa réplique favorite : « Zagada…Bo tonga ! », en français « critiquez ! ».

Clips

Clip Samantha (Nouveau)

Clip Nayé

Clip Boma Maman

Album NAYE (Topic)

Discographie