LE GRAND RETOUR DU GROUPE « A NOUS LES PETITS »

 

2018 aura été l’année du grand retour du groupe ivoirien « À NOUS LES PETITS« .

Après avoir lancé en 2017 le single Akonda, Garçon Tkz Ladoise, Figou Danao et Olomito Princha, se sont empressés de retrouver Willy’s, l’arrangeur très inspiré pour préparer leur prochain album.

Les travaux quasi finis, « A NOUS LES PETITS » nous revient avec le single « KOUZAZA » qui a fait l’effet boule de neige sur les ondes radio et télé.

LA TOURNEE PROMOTIONELLE

Avec une tournée promotionnelle rythmée et très ciblée qui a mené le groupe depuis  Abidjan jusqu’à Lomé en passant par Ouagadougou et Paris, la stratégie du single « KOUZAZA » était orientée sur l’annonce de la sortie prochaine de l’album du même nom. Le suspense plane encore quant à la date.

Actuellement, Paris, Abidjan, Ouaga, Lomé dansent au rythme du Youssoumba avec ce  nouveau single. Bientôt, la fièvre « KOUZAZA » se répandra dans toute l’Afrique et voire même dans tout l’occident.

2018…A NOUS LES PETITS…VÉTÉRANS?

Créé en 1992,   » A NOUS LES PETITS » était composé, à l’origine, de 24 membres.

Aujourd’hui, bien qu’il ne reste plus que Garçon Tkz, Figou Danao et Olomito Princha, la longévité du   groupe se totalise à plus de 20 années d’existence.

Les mérites de cette longévité sillonnent les ondes et se font entendre jusqu’en Occident. En effet qui n’a pas fredonné les refrains « Amandjanlo » ou « Alida« ? C’est donc sans surprise si ces 2 titres font l’objet d’une reprise faite respectivement par l’incontournable Serge Beynaud et Dj Porboy featuring avec la Synesia.

La polémique voudrait que le groupe dénonce un plagiat mais  » A NOUS LES PETITS » préfère en tirer profit, considérant ces 2 gestes tels des hommages rendus. « La SACEM se chargera du reste et pourvu que cela dure ».

 

Partager:

Laisser un commentaire