NOS NOUVEAUX ARTISTES

Bienvenue sur le site de NEW RECORDS MANAGEMENT

Image de profil
2O0A0573_1_WEB
Manu Lorcat - Photo Album
angélique-New Records Management
S'Phore-New Records Management
Cette Image représente l'artiste Assaut du ghetto
merdhy-mundele_n1_inp
Kristo N
New Records Management
New Records Management1 year ago
New Records Management soutient ces jeunes du #benin depuis la #france Nous souhaitons que MTN Bénin accompagne le mouvement.

#Toujoursprès.
New Records Management
New Records Management
New Records Management2 years ago
Convivial et incontournable à Dakar, le Centre Culturel Blaise SENGHOR (CCBS) reste un passage obligatoire des artistes. En 2021, nous nous sommes rendus au Sénégal pour connaître ce lieu et présenter, par la même occasion, le label New Records Management et notre nouvelle formation intitulée "L'ARTISTE ET SON ÉCOSYSTÈME".

Voilà une bonne occasion pour vous de découvrir, à votre tour, ce centre emblématique et les acteurs qui le font vivre.

Centre Culturel Blaise Senghor Centre Culturel Blaise Senghor
New Records Management
VISITE & RENCONTRES AU CENTRE CULTUREL BLAISE SENGHOR
Convivial et incontournable à Dakar, le Centre Culturel Blaise SENGHOR (CCBS) reste un passage obligatoire des artistes. En 2021, nous nous somme rendu au Sé...
New Records Management
New Records Management2 years ago
UN GRAND MERCI À VOUS
New Records Management
New Records Management2 years ago
SOUHAITONS UN JOYEUX ANNIVERSAIRE À HERVÉ BEBERT FONDATEUR ET PDG DU LABEL NEW RECORDS MANAGEMENT https://youtu.be/umbPGB_uWG0
New Records Management
New Records Management2 years ago
CE LUNDI 3 OCTOBRE 2022 SOUHAITONS UN HEUREUX ET JOYEUX ANNIVERSAIRE A L'ARTISTE MAX GAZOULEMA
New Records Management
Ton anniversaire
Provided to YouTube by Herve Bebert (Management)Ton anniversaire · Max Gazoulema · Saladin Ferreira · Max Gazoulema · Hervé Bebert · Claudio NgoïtaDiamant℗ H...

NEW RECORDS MANAGMENT

ARTISTES DU MONDE

Nous sommes en quête d’opportunités visant à « booster » la carrière des artistes et nous aspirons à encourager, vers un rayonnement à l’international, les artistes indépendants et talentueux évoluant en France, en Afrique et ailleurs.
Dans le but d’un partenariat plus large, nous diversifions nos services dans la Production  phonographique – le Management – le Community Management – le Marketing – la Communication – le Conseil – le Consulting et la Formation sur mesure.
« CULTIVONS LA DIFFÉRENCE »

En France, comme ailleurs, un grand nombre d’artistes et musiciens  ne parviennent pas à vivre de leur art. 

Bien qu’installées en Europe, des célébrités dans leurs pays respectifs abandonnent leurs carrières artistiques au détriment des  formalités administratives ou d’un travail à plein temps.

Des artistes restent en manque de conseils, de structures, de stratégies de visibilité ou d’informations sur leur écosystème et sur l’industrie musicale.


Le rôle de NEW RECORDS MANAGEMENT est :

1) de sensibiliser ces artistes sur leur écosystème par des formations personnalisées ;

2) d’impulser un élan de motivations ;

3) de créer une dynamique artistique autours de leurs carrières ;

4) de les ramener enfin sous les feux des projecteurs tout en vivant de leurs œuvres.

En France, comme ailleurs, un grand nombre d’artistes-musiciens  ne vivent pas de leurs arts. 

Bien qu’installées en Europe, Des célébrités dans leurs pays respectifs abandonnent leurs carrières artistiques au détriment des formalités administratives ou d’un travail à plein temps pour gagner leur vie.

Des artistes restent en manque de conseils, de structures, de stratégies de visibilité ou d’informations sur leur écosystème et sur l’industrie musicale.


Le rôle de NEW RECORDS MANAGEMENT est :

1) de sensibiliser ces artistes sur leur écosystème par des micro-formations personnalisées,

2) d’impulser un élan de motivations,

3) de créer une dynamique artistique autours de leurs carrières,

4) de les ramener enfin sous les feux des projecteurs tout en vivant de leurs œuvres.

NEW RECORDS MANAGEMENT est en quête d’opportunités visant à « booster » la carrière de ses artistes et aspire à encourager, vers un rayonnement à l’international, les artistes indépendants et talentueux évoluant en France, en Afrique et ailleurs.
Nos activités sont axées dans la Production  phonographique – le Management –  le Community management – le Marketing – la Communication et la Formation.
« CULTIVONS NOS DIFFÉRENCE »

LE FONDATEUR  Hervé BEBERT

Né en 1970 à Bangui, en République centrafricaine, ce fils d’institutrice et de professeur de mathématiques n’a pas eu de choix que de baigner dans la musique dès sa plus tendre enfance.

L’enfance

Son père, BERBERATI David, aussi surnommé « Johnny BEBERT », hormis son statut de professeur, était politicien mais également homme d’affaires et propriétaire d’un bar-dancing.

Très passionné de musique et côtoyant le monde du « Show-biz », c’est à son domicile qu’il recevait parfois ce beau monde, sous les yeux ébahis de ses 3 enfants (Bertrand, Roseline et Hervé).

1974 est une année noire pour Hervé; il n’a que 4 ans quand sa mère Charlotte décède.

En 1976, en raison de ses convictions politiques, le régime de l’époque pousse son père à s’exiler, en emmenant avec lui, le petit Hervé à Brazzaville, en République du Congo.

« Johnny BEBERT » retrouve, très vite, ses marques avec un nouvel emploi  à l’université. Plus tard, il ouvre 2 magasins de prêt à porter et une boite de nuit avec ses amis associés.

Hervé Macaire sur scène

Hervé Macaire sur scène (1991)

Quant à Hervé, il est gâté par les émissions de variétés qui lui font découvrir divers artistes congolais, zaïrois et internationaux tels que Papa Wemba, Rochereau Tabu Ley, Lita Bembo, Pongo Love, Abeti Massikini, Nzoungou Soul, Zaïko Langa langa, TP Ok Jazz, les Bantous de la capitale, Elvis Presley, Boney M, Bee Gees, Georges Benson, Claude François, Sheila…

Le refuge dans la musique

En 1981, pour des raisons politiques, son père est arrêté à Bangui. Hervé BEBERT est très vite emmené en France, plus précisément à Orléans-la-Source où il devra prendre ses marques en attendant de revoir son père.

Perturbé par ce changement brutal, il se refugie alors dans la musique et écrit ses  premières chansons. Il s’inspire des chanteurs de l’époque : « BIBI », Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Billy Ocean, Michael Jackson, Prince, Debarge, Kool And The Gang Earth Wind And Fire, Cameo…

En 1987, il intègre le groupe d’atelier danse et musique « AFFIL SYSTEM »  qui lui donne l’ occasion d’interpréter ses propres compositions devant un public qui en redemande. Comme attiré par la scène, il y prend très vite goût et se produit de plus en plus sous le pseudonyme de « HERVE MACAIRE » (ses 2 prénoms).

Débuts de carrière et management d’artistes

Cocktail Voyce

De 1988 à 1992, il encadre et manage les artistes en herbe des quartiers de La-Source (B.MASTER, ALLIANCE INFERNALE, Q.G, BASIC BOYS & POSSEE, SOUL QUEST, R S P, THE STYLISH GIRLS…), donne des cours de chant et de danse dans les locaux du CCAS, au Foyer Horizon et au lycée Dolto où il suit sa formation en Maintenance des Systèmes Mécaniques de Production. Par ailleurs, il évolue au sein de COCKTAIL VOYCE, groupe qu’il fonde avec ses amis d’enfance. Pendant deux années consécutives, le groupe a la chance de participer aux « Podiums Radio France Orléans » et de faire les ouvertures des «Vibration Tours» comme danseurs. Dans les coulisses des tournées, Hervé et ses acolytes font la connaissance des artistes du moment (Indra, Rozlyne Clarke, Benny-B, Double You, Sara Mandiano, Polly Esther, Mark Boyce, Car wash, Phil Barney, Thierry Hazard…).

Collaborant avec de nombreux groupes et multipliant les styles et genres musicaux, toutes ses expériences lui donnent l’opportunité de signer un premier contrat d’Animateur d’atelier MAO et danse avec l’association DEFI dont il est membre fondateur. Afin d’encourager les jeunes artistes en herbe qui participent aux divers ateliers, l’association lui donne l’opportunité de créer et d’organiser les 4 premières éditions du « Festival de la musique et de la danse » et c’est un grand succès. En 1993, Hervé rejoint sous contrat l’association SIGNATURE ET CLÉS qui lui ouvre les portes de l’industrie musicale en tant que Coordinateur de spectacles vivants puis Assistant manager d’artistes. La direction lui confie l’organisation des 2 premières éditions du « Reggae festival » à Orléans. Les têtes d’affiche choisies sont le groupe « Crucial music » (Parc des Expo en1994)  et RAS DUMISANISaï saï (Palais des sports en 1995). C’est à nouveaux un grand succès car le public en redemande.

Le grand retour aux sources

1994 est une seconde année noire; son père décède. Après 18 ans d’absence, Hervé est contraint de retourner en République centrafricaine pour les obsèques. Non seulement très ému de renouer les liens avec sa grande famille longtemps séparée de lui, il est aussi confronté à un véritable « choc des cultures ». Il prend conscience du rôle qu’il peut jouer dans le grand échiquier de la musique centrafricaine et dans toute l’ Afrique. De retour en France, l’envie de créer une structure grandit en lui. Conscient de la nécessité d’une base pédagogique, il se forme, en 1996, dans « les Industries musicales » chez AMOC.

 

Les collaborations artistiques

En 1997, par manque de moyens financiers, Hervé entre dans la vie active en tant qu’Agent de production et formateur  au sein du groupe HITACHI et y travaillera pendant 19 ans. Ce nouvel emploi ne l’empêchera pas de garder un pied dans la musique. Auteur-compositeur, chanteur-batteur, il accompagne les groupes « Natty Tuff » (Reggae), les « Gentlemen d’Epson » (Rock), « Cool and Clash » (Rock-Reggae-Variété…)  et  « Kap Afrika » (World) qu’il fonde, en 2002, avec ses amis passionnés de World music. Très vite, le groupe fait les premières parties de Werrason, Canon Star, Musiki de Paris et Blaise Bula. Il continue, toutefois, à prodiguer ses conseils aux artistes et groupes dans leur développement de carrière; en 2005,  l’artiste musicien-guitariste  » Gauchet national » du légendaire orchestre centrafricain « Le formidable Musiki » lui fait appel pour l’aider quant à la venue du groupe en France. Son carnet d’adresse sera un élément très déterminant dans ce projet qui stagnait depuis un temps. De 2005 à 2016, Hervé BEBERT collabore  avec des artistes de renoms comme Faya Tess, Madilu System, César Loboko, Princess Léonie Kangala, Jipson, Blaise Bula, BB Matou, Marco Campos, Markintosh, Angélique Dione

La professionnalisation

En 2016, il crée sa micro entreprise  « HERVE BEBERT MANAGEMENT » pour gérer la carrière de l’artiste centrafricain Max Gazoulema  et du reste de son catalogue. Dans son élan, comme atteint par un vent nouveau,  il s’inscrit au CIFAP pour se former et obtenir son diplôme d’Etat de Chargé de Production de Projets Artistiques.

Image illustrant les Rencontres & collaborations de Hervé BEBERT

( Musiki, Faya Tess, Blaise Bula, S’phore, Max Gazoulema, BB Matou, Clawdio, Angélique Dione, Ntondobe, Awilo Longomba, César P. Loboko, Aimé Buanga, Fifi Rafiatou )

2018, son diplôme d’Etat en poche, sa formation de Community management à  l’IMCI Paris et ses cours de perfectionnement d’anglais terminés, Hervé BEBERT crée enfin son label «NEW RECORDS MANAGEMENT» afin de mieux répondre aux besoins de ses artistes.

Comme un éternel recommencement, aujourd’hui, c’est à son tour  de recevoir, parfois, des artistes sous les yeux ébahis de ses trois enfants, qu’il a lui-même baigné dans la musique.

Notre actualité

Envoyer un message