S’Phore

Follow:
S'Phore-New Records Management

S’Phore, de son vrai nom SELEBANGUE Télesphore, est un artiste, guitariste, compositeur et interprète d’origine centrafricaine.     

Né à Batangafo, une ville située au Nord de la République centrafricaine, Télesphore a très tôt découvert sa vocation : celle de faire route avec les instruments de musique.

A 12 ans, il intègre COFRABA, sa première chorale où il   s’initie au piano et à la guitare avec l’aide de son cousin et professeur Privat Sama.

Dans les années 2000 à 2005, son père lui donne l’opportunité de venir, chaque grandes vacances, à Bangui, la capitale. Cela lui donne l’occasion d’évoluer dans plusieurs formations de chorales dont  COFFRAGA, Amis du Christ, Ecclésiaste entre autres et BG 2 BG de Thierry Toubarou.

En 2005, il obtient son BAC et  poursuit son perfectionnement en jouant aux côtés des grands guitaristes et groupes de la capitale. S’Phore est très vite repéré et sollicité partout.

En 2008, lauréat d’un concours universitaire, il  prend son envol pour le Togo. A  Lomé, pour arrondir ses fins du mois,  il travaille en collaboration avec quelques studios d’enregistrements et donne des cours de guitare et de piano.  En 2013, sa persévérance dans les études est récompensée par l’obtention d’une License en Génie Civile.

La musique étant primordiale pour son équilibre, S’Phore travaille avec Edemos le patron de « Promusic records » grâce à qui, il fait la connaissance de Kang D Dreama, l’un des meilleurs arrangeurs de la place dont il devient le bras droit.

C’est à partir de 2014 que S’Phore prend sérieusement sa carrière artistique  en main en réalisant son premier single « I love U » suivi de « La vie est belle » en 2015.

Fin 2018, il rencontre le manager et producteur Hervé Bébert qui est de passage au Togo et signe son premier contrat chez «New records management». Actuellement, S’Phore est en plein préparatif de son premier album et dispose déjà de plusieurs titres  qu’il peaufine au studio « Dream Records » de Kang D Dreama.

Parmi les titres, on trouve «mors de bride» , «Bo Kado» dans lequel il fait l’éloge de la femme africaine et « Ici c’est Africa » en featuring avec Christelle Johnson; un talent de la musique togolaise qui n’est plus à présenter.

S’Phore a vraiment hâte de soumettre à ses fans son très attendu album dont quelques titres sont déjà diffusées sur les chaînes de télévisions locales et étrangères.

Vidéos

Concerts