FORMATIONS

L’évolution technologique de ces dernières décennies a  largement contribué à l’émergence d’artistes Urban,  Pop,  Afro-Pop, Afro-Trap, Electro etc.

Conscient de savoir que beaucoup rentrent dans le domaine de la musique par passion, NEW RECORDS  MANAGEMENT (Label de production, de management  et développement de projets artistiques) propose des  sessions de formations qui touchent la Production phonographique,     le Management d’artistes, le Développement de projets  artistiques et les Fondamentaux du marketing pour une  bonne maîtrise du Marketing digital.

Digestes, ces formations peuvent être dispensées aussi  bien en présentiel, en FOAD que par téléphone  (WhatsApp et autres applications). Elles ont pour  objectifs d’offrir, aux artistes, managers, producteurs et  créateurs de Labels, l’opportunité de mieux approfondir  leurs connaissances sur l’industrie musicale et de  définir leurs projets pour un meilleurs développement  de carrière.

Le retour d’expériences du formateur et des éventuels  intervenants viendront renforcer et dynamiser les  sessions.

Que vous soyez artistes, managers ou producteurs, il est nécessaire de savoir où vous mettez   les pieds.   

S'INSTRUIRE POUR MIEUX DÉVELOPPER SA CARRIÈRE ARTISTIQUE

NOUVEAUTÉ

Formation l'artiste et son écosystème

PUBLIC CONCERNÉ

Que vous soyez en EUROPE ou en AFRIQUE, Cette opportunité est offerte à vous artistes, intermittents du spectacle, managers, producteurs, créateurs de labels ou de structures associatives en lien avec l’artistique et à toutes personnes souhaitant faire carrière dans l’un des métiers de la musique.

PRE-REQUIS

  • Être amateur ou professionnel en exercice dans l’un des métiers de la  musique
  • Avoir un projet artistique
  • Maîtriser l’outil informatique, Word, Excel
  • Savoir naviguer sur le web et réseaux sociaux

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les candidats auront une vision globale de l’écosystème de l’artiste et seront capables de :

1) Identifier les différentes activités connexes au métier d’artiste.

2) Connaître les rôles et fonctions de vos collaborateurs.

3) Maîtriser les types de contrats.

4) Planifier et gérer vos projets artistiques à l’aide d’outils et des organismes professionnels.

5) Vivre de votre métier.