La Genèse
Fondé en 1992 par des frères et amis du village Toukouzou-Hozalem, A NOUS LES PETITS était au nombre de 24 membres. C’est finalement en 1999 que ce dernier se réduira à 4 membres.
Le groupe est ainsi composé de Palet Amessan Henri-Joël alias Garçon Tkz LADOISE, Eyoubion Georges alias Figou Danao, Etoui Fabrice alias Adiko love et enfin Azia Jacques dit Egbom La Star.
Le Succès
Le quatuor fait la rencontre de Traoré Amadou Sékou qui deviendra par la suite le producteur de leur 1er album 6 titres, au rythme du « YOUSSOUMBA ». L’album intitulé « GNON SRON TAN » est intégralement arrangé par David Tayorault.
Le succès de A NOUS LES PETITS se dessine et fait tache d’huile grâce aux titres tels que « Amandjanlo » et « Alida ». Le public adopte le groupe issu de « LA CÔTIERE » avec sa danse singulière dénommée « MAKANAKI ».
Avec plus de 100.000 exemplaires vendus, A NOUS LES PETITS est distingué en tant que meilleure vente Showbiz et meilleur Espoir. Les tournées africaines ne manquent pas (Mali, Burkina Faso, Togo, Benin, etc.).